La Pomme et le Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelle direction prendre ?

2 participants

Aller en bas

Quelle direction prendre ? Empty Quelle direction prendre ?

Message par Nehpro Sam 19 Mar - 18:16

Bonjour,

Je crois que la conjecture actuelle est une aubaine. Alors que matériellement parlant l'Homme n'a jamais été aussi comblé, paradoxalement son mal-être n'a jamais été autant mis en avant que de nos jours. Il cherche d'autres réponses, à sa faim, à sa soif, à son envie d'être heureux, que ce que les modèles archaïques ont à offrir. Je pense qu'il y a deux choses à définir en priorité, parce que les nouveaux membres comme moi voudront savoir : les objectifs, les moyens à mettre en place, et ce que le satanisme a vraiment à apporter.

1°) Quel est véritablement l'objectif de ce forum, au delà de l'objectif premier qui est de mettre fin à l'isolement? S'agit-il de réunir satanistes et théistes simplement pour discuter ? s'agit-il de diffuser des informations pour tous ceux qui seraient curieux d'en apprendre plus ? s'agit-ils de se rapprocher d'autres communautés à travers la France ou le monde ?une fois qu'il y aura plein de joyeux lurons gambadant dans chaque section du forum, que sera vraiment cette communauté ? Un groupe de réflexion ? Une association ? une sorte de "cercle de philosophes ?" J'ai vu qu'il est interdit de faire des topics sur la destruction du monde, inversement doit-on le sauver ou se montrer neutre, quel est le rôle du satanisme dans le destin de l'humanité ? est-il neutre ou prend-il parti ?

2°) Quels sont les moyens à mettre en place ? Faut-il constituer une base documentaire ici ? Quelles plateforme sutiliser pour informer les gens que cet endroit existe sans faire de propagande pour autant ? Doit-on se limiter à la toile ? Doit-on en parler autour de nous également ?

3°) qu'est ce que le satanisme a vraiment à apporter ? Peut-être ceux qui viendront là chercherons des réponses comme moi, des réponses qui peuvent bouleverser leur quotidien, faire évoluer leur façon de voir le monde ou leur propre vie. Je parle d'altruisme, car il ne faut pas se faire d'illusion : celui qui viendra ici ne sera pas n'importe qui : quelqu’un qui accepte totalement ce monde tel qu'il est se montrera toujours fermé à l'idéologie du " satanisme". Non, celui qui viendra ici y arrivera parce qu'il a compris que quelque chose cloche, quelque chose de tellement sombre qu'il vaut la peine d'une révolution ( pas une révolte ) face au système de valeur et de pensée qui domine le monde.le mot "satanisme" a ce pouvoir, il marque la fin définitive d'un ancien système de valeur pour toucher du doigt la véritable signification de mots comme "liberté, espoir, et tolérance".


Voilà, je rappelle qu'à l'heure ou je crée ce topic, j'en connais encore relativement peu sur le satanisme ou le théisme, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai crée dans cette section, j'espère que ça pourra être un exemple des questions que se poseront les curieux comme moi.
Nehpro
Nehpro

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre ? Empty Re: Quelle direction prendre ?

Message par Neimad Assi No Kami Sam 19 Mar - 20:20

Benvenue nehpro, et merci de ce topic intéressant.

Je vais m'efforcer de répondre au mieu a chacune de tes questions, en te précisant néanmoins que mes réponses ne sont que mes propres reflexions personnelles.

1: Ragnar Redbeard dit dans might is right: "Bénis soient les forts car ils méritent de posséder la terre. Maudits soient les faibles, car ils ne méritent que le joug." Ce forum a donc vocation à nous rendre forts. Tout d'abord en nous faisant sortir de notre isolement, car l'union fait la force. Ensuite en partageant nos informations, nos lectures, nos idées, nos reflexions, et tout ce qui peut nous rendre plus forts intellectuellement, car la vraie force de l'Homme n'est pas physique, elle est intellectuelle. Ce que ce groupe deviendra dépend des forces que nous aurons réussi à lui donner. Si il peut changer le monde, il le fera, si il peut nous rendre plus fort, il le fera. Les limites de ce groupe sont celles que nous nous imposons individuellement. Je dirai donc que le but principal est de nous libérer de ces limites que nous avons en nous, enlever les brides que le manichéisme et la bien-pensance ont mit en chacun de nous.
Interdit de parler de la destruction du monde?Où que cela soit écrit, le but n'est pas de se limiter à ce qui est écrit justement. Les règles sont faites pour évoluer. Je pense que le "monde" doit être détruit pour ma part. Je ne parle pas de la planète, ni des gens, mais bien du "monde en dehors du monde" que l'Homme s'est inventé. "Bénis soient les destructeurs de faux espoirs, car ils sont les vrais Messies. Maudits soient les adorateurs de dieu, car ils méritent d'être tondus. Bénis soient les vaillants, car ils obtiendront de grands trésors. Maudits soient ceux qui croient au bien et au mal, car ils sont apeurés par les ombres..."

2: comme je le disai en 1, il est utile d'échanger ici. Une base de documents, des conseils de lecture, un partage de réflexion, tout cela est bienvenu.
Quant à la manière de faire connaître ce forum, je crois qu'il est nécessaire d'en parler autour de nous ou d'utiliser la toile. Il n'est pas question de propagande de masse pour avoir un maximum de personnes ici, mais en parler à la personne qui nous paraît pouvoir apporter quelque chose. La quantité est moins importante que la qualité.

3: tu pose la question "qu'est ce que le satanisme a à apporter" au début de ce 3e point, puis tu y réponds magnifiquement bien à la fin. Ce monde cloche, et il est nécessaire de le détruire, pour le reconstruire. Entendons nous bien, ce que j'appelle "le monde" ou "le monde en dehors du monde", n'est autre que la pensée qui domine ici bas. Certains nommeraient ça "le système". Peut importe comment il est appelé, il ne tourne pas rond. Chacun aura son idée du pourquoi ou du comment, mais l'intelligence humaine, la vraie, la pure, a la clé. Nous unir pour réfléchir et échanger est un commencement. Nous aimerions tous changer le monde, et j'ai la certitude que cela commence par soit même. En devenant fort individuellement, nous deviendrons fort collectivement. L'égoïsme est beaucoup plus altruiste qu'il n'y parait.
Neimad Assi No Kami
Neimad Assi No Kami

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 38
Localisation : Un bout de paradis, quelque part en enfer

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre ? Empty Re: Quelle direction prendre ?

Message par Nehpro Sam 19 Mar - 23:53

Merci, je m'y retrouve déjà un peu mieux, surtout concernant les personnes à qui je devrai en parler.

Les prochains jours je vais faire des recherches, je viendrai proposer des documents, il sera question de définir s'ils sont ou non compatible avec les intérêts du forum.

C'est une bonne chose que les règles soient faites pour évoluer. Il y a des principes que j'aimerais au mieux comprendre, au pire m'y soustraire, mais je ferai d'autres sujet là dessus.

Je n'oublie pas que je suis mon propre maitre : je ne pourrais adopter certains points sans en avoir vivement débattu auparavant.

Mais c'est intéressant les graines qu'on peu déposer ici. Le monde ne renaîtra peut-être pas de mon vivant, il y a quand même une forme de félicité à savoir qu'on a participé à ce que les choses changent, plutôt que de continuer à se tourner les pousses. Il me reste encore à définir comment je pourrai m'investir dans ce projet. Ce sera forcément sur le long terme. Je comprends que la qualité est supérieur en la quantité. Pourtant pour détruire le système de valeur et de pensée actuel il faudra bien se confronter au monde : organiser des rencontres , des conférences, etc. Mais je me projette dans un futur lointain et incertain, même ce futur là n'aura peut-être pas lieu de mon vivant. Je suis quand même fasciné par l'idée d'avoir une plateforme par laquelle je peux faire ce que j'ai toujours voulu faire : changer les choses.
Nehpro
Nehpro

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle direction prendre ? Empty Re: Quelle direction prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum