La Pomme et le Serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce que n'est pas le satanisme LaVeyen

2 participants

Aller en bas

ce que n'est pas le satanisme LaVeyen Empty ce que n'est pas le satanisme LaVeyen

Message par Neimad Assi No Kami Lun 28 Mar - 12:54

Nombre de personnes avec lesquelles j'échange sont surprises lorsque je leur dis que je suis sataniste, mais que je ne crois ni en dieu, ni en satan, ni en l'occulte. Tout au plus je tolère ces croyances, à partir du moment où elles ne me sont pas imposées, mais elle ne sont pas, ou plus, les miennes.
Je pense, au vue de ces nombreuses personnes qui se méprennent sur ce qu'est le satanisme LaVeyen, qu'il est important de signifier ce qu'il N'EST PAS.

Avant toute chose, le satanisme LaVeyen n'est pas l'adoration de satan en tant qu'être opposé à dieu. Le satanisme est un athéisme objectiviste, remettant l'Homme à la place qui est la sienne: celle d'un animal luttant pour sa survie et sa reproduction. Lavey dit de l'Homme qu'Il est un animal, parfois meilleur, parfois pire que les autres. Nous le constatons dans le manichéisme des religions, toutes inventées par des hommes, où ce qui est présenté comme de la vertu viendrait de dieu, et ce qui est présenté comme du vice viendrait du diable.
Mais la vérité est toute autre. Il n'y a ni bien, ni mal, il n'y a que des instincts qui sont ceux d'un animal, et qui peuvent être aussi "vertueux" que l'oiseau quittant son nid pour chercher la subsistance de ses petits, que "vicieux", comme le jeune lion tuant le vieux mâle alpha pour prendre sa place. Le satanisme LaVeyen ne fait que reconnaître cet état de fait, et replace en l'Homme, ce qui fût attribué par les religions à dieu, ou à satan.

Le satanisme n'est pas un dogme. Le satanisme peut tout a fait se conjuguer avec la pratique de l'occulte pour ceux qui y croient, mais d'autres, comme moi, ne croient pas en l'occulte. Le satanisme n'impose pas de croyances en fait. Certains laveyen sont bouddhistes, d'autres non, certains s'intéressent à la politique, d'autres la maudissent. Le satanisme incite au savoir et a la culture, et incite à l'écoute des instincts et pulsions.

Le satanisme n'est pas une secte. Tout le monde peut en sortir à sa guise, d'ailleurs, personne n'y rentre vraiment. En ce qui me concerne, mes idées étaient déjà là, et la bible de Lavey disait des choses qui faisaient déjà partie de moi. Me dire sataniste est beaucoup plus simple que de me présenter en donnant une définition du satanisme LaVeyen. De plus, chercher des satanistes pour échanger avec des gens dont le fond de la pensée est similaire à la mienne est plus simple que de chercher des gens en écrivant le fond de ma pensée sur Google. Sataniste n'est qu'un mot, et chercher un mot reste plus simple que chercher une définition.

Ceci est un début, rien n'est fermé. Aussi ceux qui veulent complèter cela le peuvent librement.

Neimad.
Neimad Assi No Kami
Neimad Assi No Kami

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 38
Localisation : Un bout de paradis, quelque part en enfer

Revenir en haut Aller en bas

ce que n'est pas le satanisme LaVeyen Empty Re: ce que n'est pas le satanisme LaVeyen

Message par Andie Mars Lun 28 Mar - 22:03

C'était clair et précis, un bon résumé.
Il fallait mettre un terme à ces clichés primitifs visant à nous accuser de ce que nous ne sommes pas, c'est triste de constater que l'information est là, omniprésente partout sur le Web mais personne n'en fait usage, c'est plus simple d'ignorer que de remettre sa "vérité" en question.

Comme toi Neimad j'étais visée par la philosophie Laveyenne depuis longtemps, bien avant de m'y intéresser. Maintenant 6 ans que j'en suis, et dans mon entourage la question qui revient souvent est "qu'est ce qui t'attire dans le satanisme?" (comprenez: qu'est ce qui te plaît dans le fait d'être soumise à des forces maléfiques et obscures...? Razz)

Et bien à peu près tout, les principes, les représentations, les règles de conduite, la liberté de choix et de pratique, le respect et la tolérance, l'oeuvre pour son propre bien mais pas au détriment de celui des autres, l'égocentrisme certes mais pas trop, la magie certes mais pas trop~
N'importe qui peut être Laveyen, une fois passé l'épreuve du mauvais jugement et des regards noirs lancés par le peuple on ressent une certaine fierté, car on comprend qu'on est sur la bonne voie.
Un chemin critiqué et bafoué par les dictateurs d'une société aveugle et manipulée; et empreinté seulement par les libres, les audacieux et les bons vivants.
Andie Mars
Andie Mars
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2016

https://lapommeetleserpent.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum